A partir du vendredi 25 janvier

La palette, expression singulière d’un peintre, est aux Pinceaux un atelier où​​ explorer différentes matières, traditionnelles ou inattendues, en 2D ou en 3D. Dans un​​ esprit de​​ recherche et de jeu, vous éprouvez les qualités sensibles de chaque matière, ses potentiels, limites et lois. Ainsi viennent à vous différents gestuelles et procédés, des​​ espaces de création inédits s’ouvrent. Chacun, avec ses matières​​ et ses « faire », soutient l’aventure des autres : les errances, les non-sens, les ratés et les trouvailles de tous ces chemins imprévus.

Vous prolongez ce travail chez vous puis revenez à l’atelier avec vos avancées et vos questions à partager.

Un carnet d’atelier​​ fait trace de votre pas à pas. Il est votre compagnon de route pour griffonner, brouillonner, rassembler photos et croquis, noter ingrédients et recettes, garder en mémoire étapes, accidents et trouvailles.​​ 

Vous cherchez​​ du côté des artistes et des artisans.​​ Leurs façons de faire et de penser vous inspirent, étayent, bousculent votre pratique et votre réflexion.​​ À la fin de cette aventure, une​​ journée de partage​​ en groupe amène chacun à présenter sa Palette et à découvrir celle des autres.

Accompagnatrices art-thérapeutes :​​

Valérie de ROVIRA et Noémi HERVOUET.